dimanche 16 janvier 2011

Life makes echoes



En ce moment, je suis en plein revival séries et je dois ça à mon Chat préféré. Je le remercierais bien mais le problème, c'est que quand je commence à bien aimer quelque chose, j'ai tendance à devenir très vite accro. Donc, pas merci, mon Chat, je vis Misfits maintenant.

Ahhh, Misfits... (soupirs). C'est l'histoire de 5 ados anglais (of course) entrain de faire leur travaux d'intérêt général lorsqu' un gros orage éclate et que la foudre leur tombe dessus. Au lieu de clamser comme on est en droit de s'y attendre, ils se retrouvent dotés de pouvoirs. Et leur surveillant - qui a du recevoir un plus gros pet que les autres - veut les tuer. Mais ils sont forts, nos jeunes délinquants, et c'est eux les premiers qui tuent le méchant. S'en suit tout un tas d'aventures autour de leurs pouvoirs et de nouveaux personnages qui en ont reçu aussi... Bon, OK, dit comme ça, ça fait spitch de très mauvais film de série B (t'as déjà vu un bon film de ce genre ?) mais en fait, PAS DU TOUT. Ça serait une erreur lourde de conséquences (ouais, carrément) de ne pas regarder. Avec des personnages dignes de Skins, du suspens à chaque épisode, un humour décapant et une BO qui te donne envie de DANSER, DANSER, DANSER (ou pleurer, pleurer, pleurer selon le moment..), you have to watch, mate !

Avant ça, je m'étais mise à Cougar Town. Bizarrement, je me suis très vite mise à la place de cette mère célibataire de 40 ans élevant son fils de 17 ans et décidant, pour prouver qu'elle est encore désirable, de se taper des mecs de moitié son âge. Ne vous méprenez pas, j'ai pas 40 ans, ch'uis même pas vieille d'abord, j'ai pas de gosse et je ne cautionne certainement pas les femmes cougar (nan mais c'est dégueu', laissez les jeunes avec les jeunes, merde !) mais ça me fait rire, c'est court, pas prise de tête et la mère, c'est Monica de Friends ! Mythique.

Cette série date de 2007 mais il lui a fallu 3 ans pour traverser l'Atlantique. On en avait jamais entendu parler et tout d'un coup, on nous a dit que la mode était aux jupes sous le genou, au rouge à lèvres rouge et aux 3 paquets de clopes par jour,... Bref, à Mad Men, quoi. Si tu connais pas, c'est qu'il faut sortir de ta caverne (ou ouvrir un quelconque journal. Je suis sûre qu'ils arrivent à en parler même dans Les Echos). Je fais partie de ces moutons qui se sont mit à regarder - par curiosité surtout - et qui ont vachement aimés. Bah oui, moi, tu me mets des publicitaires canons, les années 60 et une atmosphère surannée sexy et j'accroche direct.

MI 5, j'ai fait chier tout le monde avec, l'été dernier. Souvent, quand j'en parle, on me regarde genre "TOI ?! TOI, tu aimes une série avec des espions, des trucs qui explosent dans tous les sens, des flingues et des termes techniques que même si t'avais fait S, tu comprendrais rien quand même ?!". Eh bien oui, mes braves : je kiffe les services secrets anglais. Moi, l'anti-militariste de base, qui conchie les CRS et regarde les uniformes kaki d'un sale œil, je me régale de suivre leurs aventures. Et je dois vous avouer que le fait que je me sois trouvé pas moins de 3 maris, ça aide grandement. D'ailleurs, un d'eux, Richard Armitage (aaarrrgh, love ya' Richie !!), joue dans une autre série que je kiffe aussi : Strike Back. Et vous savez de quoi ça parle ? De militaires en Irak. Ouais... Ceci dit, Richie j'ai beau l'aimer d'un amour de fou, de soldat, de star de cinéma (...), j'arrive pas à le suivre dans la série Robin des Bois. Faut pas pousser non plus.

Conclusion : j'ai des goûts éclectiques et je suis sympa de vous avoir mit les liens pour aller les voir.

1 commentaire:

  1. YEAH THANKS (pour les commentaires que tu m'as laissés) !

    Je suis pas très séries, mais certaines dont tu parles on l'air géniales, je vais m'y mettre !

    RépondreSupprimer